Voyez le recruteur différemment

visuel Dejouez les pièges des recruteurs pour la recherche d'emploi

Voyez le recruteur différemment

Piège 2 : le recruteur n’est pas votre supérieur…ne vous positionnez pas en inférieur face à lui

Évitez de vous présenter devant le recruteur en tant que « demandeur » d’emploi car vous vous placeriez d’entrée de jeu en position d’infériorité et vous vous mettriez en difficulté. Être demandeur d’emploi n’est pas un métier mais un statut, provisoire et que l’on souhaite le plus court possible. Vous êtes, avant tout, un « expert métier » avec une expérience et un savoir-faire reconnus dans votre domaine professionnel qu’il vous faut valoriser sur le marché du travail. Soyez donc conscient de votre valeur et positionnez-vous plutôt en « apporteur » de solutions, en « offreur » de services.

Pour la petite histoire

Je me souviens d’une candidate, très timide, véritablement paralysée par sa recherche d’emploi, qui m’a dit lors de notre premier rendez-vous : « Me connaissant, je ne retrouverai jamais un emploi ! » Me méprenant sur les raisons de sa peur, j’ai tenté de la rassurer : « Ne partez pas vaincue, c’est normal d’être inquiète au démarrage de votre recherche d’emploi…» Elle m’a répondu : « Moi qui n’ose même pas demander l’heure, alors vous imaginez, demander un emploi ! » À partir du moment où elle a compris qu’elle n’avait pas à « demander » mais plutôt à « offrir », elle a pu se lancer sereinement dans sa recherche d’emploi.

La suite dans “Déjouez les pièges des recruteurs”….

Remarque de l’auteur :
Ne pensez pas sous prétexte que vous êtes timide ou que vous avez du mal à faire votre « marketing personnel » que vous ne réussirez pas à vous vendre en entretien. Il suffit de suivre les conseils qui sont dans le guide pour se libérer de ses freins et aborder la recherche d’emploi comme un professionnel quelle que soit votre personnalité. Ce ne sont pas obligatoirement les personnes extraverties qui réussissent le mieux à convaincre les recruteurs mais celles qui savent écouter et analyser.

Si vous souhaitez vous procurer le livre « Déjouez les pièges des recruteurs » cliquez sur le lien de l’éditeur Eyrolles

 

Share
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *